prénom : sasuke
nom : uchiwa
histoire :
Froid, distant et détaché, son seul objectif est de venger sa famille de son grand frère Itachi Uchiwa, qui a exterminé son clan, sa propre famille, alors que Sasuke n'était encore qu'un enfant, soi-disant pour "évaluer son potentiel". Les raisons véritables restent obscures mais on peut gager que l'organisation secrète Akatsuki à laquelle il appartient n'est pas étrangère à ce drame.
Alors que Sasuke et son équipe participaient à l'examen Chuunin, un personnage nommé orochimaru survint et le bouleversa. Naruto Uzumaki va partir à la recherche du 5ème Hokage, et à son retour, Sasuke va prendre conscience de la fulgurante progression de son ami/rival. De plus, confronté à son frère, Sasuke va réaliser son manque considérable de puissance par rapport à lui. Plongé dans un profond desarroi et en proie à une profonde amertume, il se "laissera" piéger par Orochimaru, qui lui avait préalablement apposé son sceau (provenant d'une technique interdite), dans l'espoir de vaincre son frère, et ce à n'importe quel prix.
Il est brièvement apparu récemment (le visage toujours dans l'ombre) dans l'antre d'Orochimaru. D'après Kabuto Yakushi, " Sasuke est différent maintenant"
L'ensorcellement dont Sasuke est victime est un sceau qu'il a reçu par Orochimaru durant l'examen pour devenir chunin. Ce sceau apposé par une technique de Juin Jutsu se nommerait le "Kubiwa" (la morsure du Serpent). Orochimaru appose sur ses fidèles (ou ceux qui vont le devenir) différents types de sceaux. Nous savons, par exemple, que celui apposé sur Kimimaro est un sceau type Terre, tandis que celui de Sasuke est un Ciel. Lorsque Sasuke reçoit ce sceau, il est alors au niveau 1. Il s'en sert pour la première fois lors du second test pour l'examen sélectionnant les futurs ninja moyenne classe.
Ce sceau passe au niveau 2 quand il avale le Seishingan, une pilule capable de faire progresser le niveau du sceau maudit. Cette fois-ci il s'en sert pour la première fois contre Naruto. C'est un grand combat. Dans le chapitre 344 Sasuke passe au niveau 2 et se bat contre Orochimaru. Mais l'utilisation de cette force est limitée car la victime peut perdre le contrôle et finir fou.Dans le chapitre 351 on apprend qu'on peut se transformer partiellement mais pour ce faire il faut avoir un bon contrôle du sceau maudit.
- Chidori (les mille oiseaux) ou Raikiri (l'éclair pourfendeur) :
Technique enseignée par Kakashi, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et a sculter le chakkra jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'éclairs. Il en résulte une attaque très puissante produisant un bruit strident rappelant le bruit de 1000 oiseaux. Cette technique est également surnommée
le pourfendeur d'éclairs car on raconte que Kakashi a un jour réussi à couper la foudre grâce à elle.
- Katon : Goukakyuu no jutsu (Katon !Technique suprême de la boule de feu)
Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa.
- Katon : Housenka no jutsu (Katon! Technique de la balsamine)
Technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des petites boules de feu en forme de pétales. Il y cache des shurikens pour la rendre plus efficace.
- Katon : Ryuuka no jutsu (Katon! Le Feu du dragon)
Technique du clan Uchiwa, qui produit un puissant souffle de feu en forme de dragon.
Dojutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de recopier des techniques de taijutsu, genjutsu et ninjutsu (mais pas les techniques héréditaires). Le Sharingan ayant 3 pupilles permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant son agressivité et son flux de chakra.
- Shishi Rendan (La fureur du lion)
Combo du lion, technique copiée sur Rock Lee. Enchainement de coups de pieds dans les airs.
Chidori Nagashi- le déversoir de ChidoriC'est un chidori fait non pas avec sa main mais avec tout son corps.
Kusanagi Un sabre légendaire, une variante de celui utilisé par Orochimaru (qui s'apparente à un katana traditionel japonais, alors que celui de Sasuke a une forme droite) et qui possède, outre une puissance destructrice extrêmement élevée, une précision mortelle, grâce au Sharingan de Sasuke.
Kuroi Chidori - Chidori Noir Un Chidori employé par Sasuke alors qu'il est transformé en Kubiwa 2. Plus puissant que le Chidori normal, en plus de sa couleur noir, il semble être plus rapide et plus meurtrier. Il s'en est notamment servi pour vaincre le rasengan de Naruto partiellement transformé en démon renard.
Katon:Gouenka Sasuke saute dans les airs et lance trois boules de feu gigantesque provoquant une énorme explosion.Jutsu des Jeux Vidéos uniquement
Katon:Hiendan Dans sa forme du sceau maudit Niveau 2 Sasuke utlise une version plus puissante de son Goukakyuu no jutsu(Jeux Vidéo)
Katon: Ikari Hōsenka no Jutsulittéralement:"technique de feu:Technique de feu du Super Phenix Immortel"
En forme maudite Niveau 2,Sasuke donne un coup de pied envoyant l'adversaire dans les airs,il le poursuit alors dans les airs donnant un autre coup de pied à son ennemi qui frappe durement sur le sol,Sasuke finit ensuite son coup par un Chidori
Technique de la Prise du Serpent.
- Kuchiyose no Jutsu - invocation
Une technique d'invocation. Orochimaru avant de mourir a dû lui faire signer un pacte avec les serpents comme l'avait fait Naruto avec les crapaux. Il peut maintenant invoquer et contrôler les serpents a sa guise (On le verra notament contre Juugo et Suigetsu. Les deux garcons allaient s'entretuer quand Sasuke a invoquer plusieurs serpents pour les raisonner).
j'aimerais êtres kazekage de suna svp